Les ventes de m-commerce devraient représenter 44,7 % des ventes totales du commerce électronique aux États-Unis en 2019, contre 39,6 % en 2018. En 2021, le commerce électronique mobile pourrait rapporter quelque 3 500 milliards de dollars, puis constituer près des trois quarts (72,9%) des ventes du commerce électronique.
95% des utilisateurs d’internet mobile recherchent des informations locales sur leur téléphone afin d’appeler ou de visiter une entreprise. Telle est la popularité croissante et la demande pour le commerce mobile, dans le monde entier. Le développement de m-commerce a accéléré la croissance du marché et dépassé le commerce électronique. Après tout, c’est un mobile, mobile partout !
Voici une vidéo montrant le développement du m-commerce :
Les modes de paiement alternatifs deviennent populaires
Finie l’époque où les clients préféraient payer en espèces. Avec les appareils mobiles en hausse et l’arrivée du m-commerce, les clients préfèrent utiliser d’autres méthodes de paiement telles que les cartes de crédit, les cartes de débit, les services bancaires en ligne, Apple Pay, Paypal, etc. De nombreuses applications mobiles ont désormais pour priorité l’intégration du paiement dans leurs applications, au point même d’avoir un portefeuille intégré.
Les clients voudront tout sur mobile
Grâce au m-ommerce, les clients voudront toutes les options sur leur mobile. Même l’accès aux courriels, la prise d’imprimés, etc. s’estompent. Tout est sur les appareils mobiles, quelques clics et c’est fait. Les clients s’y habituent et ont tendance à être loyaux envers les détaillants qui offrent ces installations de manière raffinée. Ils souhaitent utiliser l’ensemble du processus d’achat, de suivi, de réclamations, d’avis, de retours, etc. via leur appareil mobile.
Offrir une expérience de magasinage omnicanal
Il est probable que les clients souhaitent tirer parti de l’expérience en magasin dans une certaine mesure, puis passer à l’expérience mobile. Ils peuvent vouloir utiliser plusieurs canaux pour parcourir leur expérience d’achat. Dans ce cas, il s’agira d’utiliser l’application mobile et l’application en magasin. Le m-commerce est prêt à offrir ce type d’expérience. Le m-commerce a le potentiel d’augmenter le quotient de ventes incitatives et croisées.