La Chine est le plus grand marché de téléphonie mobile au monde. Il est d’ailleurs plus grand que les marchés nord-américains et européens combinés. Et avec un si grand nombre d’utilisateurs mobiles natifs réunis au même endroit et dépensant beaucoup d’argent sur leurs appareils, il n’est pas surprenant que cela façonne de plus en plus le marché.
Puisque la Chine est le marché qui connaît la plus forte croissance au monde et que l’environnement national devient de plus en plus incertain et concurrentiel, la tendance de la Chine est une tendance très intéressante.
Le développement de TikTok
Les applications de vidéos courtes ont explosé en Chine et envahissent maintenant le monde. Ces applications vous permettent de télécharger de courtes vidéos de 15 secondes à partager avec le monde entier. Auparavant, le concept avait été éphémère et très apprécié en Occident.
Voici une vidéo relatant ce marché :
Mais il s’agit d’une courte plateforme vidéo chinoise qui a vraiment fait du foin au cours des 12 derniers mois. TikTok est une application vidéo courte qui encourage les créateurs à fusionner des clips vidéo attrayants avec de la musique. L’application connue sous le nom de Douyin en Chine, compte 300 millions d’utilisateurs actifs par mois et 150 millions d’utilisateurs actifs par jour sur son territoire d’origine. Mais depuis qu’il s’est répandu à l’Ouest sous le nom de TikTok, sa popularité a encore explosé.
L’ascension de la fête des célibataires
Si vous avez déjà pensé que les chiffres de vente atteints le vendredi noir étaient une grosse affaire, vous devrez vous préparer à voir les chiffres époustouflants obtenus lors de la Journée des célibataires en Chine.
Ce qui avait commencé comme une célébration anti-Saint-Valentin dans les années 1990 est devenu la plus grande vente au rabais au monde. La Journée des célibataires d’Alibaba a rapporté 30,8 milliards de dollars en seulement 24 h le 11 novembre dernier, ce qui en fait la plus grande journée de commerce électronique de l’histoire de l’humanité.