En 2019, le temps passé par les utilisateurs sur mobile a dépassé tous les autres types de médias. Entre autres choses, cela souligne que le mobile est aujourd’hui le principal (et le plus facile) canal pour les entreprises pour atteindre les clients.
Il devient plus clair que le mobile n’est pas seulement un moyen d’accéder au marché, mais au marché lui-même. L’industrie mobile est parmi les plus dynamiques au monde et a créé le marché le plus sans friction que le monde ait jamais vu. Pour les marques, il n’a jamais été aussi facile d’atteindre des milliards de personnes dans le monde.
Quels signaux marketing mobile pour les marques en 2020 ?
2020 verra l’automatisation du marketing mobile faire le gros du travail. Il prédit que l’industrie verra une automatisation du marketing très intelligente qui proposera une visibilité optimale sur les données et les résultats possibles.
Voici les tendances du marketing mobile en anglais :
L’automatisation permettra de créer et de mapper des centaines de segments de désabonnement en fonction de différentes conditions. Ainsi, au lieu de chercher des solutions contre le désabonnement, les experts devraient commencer à explorer des qui leur permettront de l’arrêter avant même qu’il ne commence. De plus, les solutions d’automatisation du marketing permettront également aux petites équipes de générer des résultats positifs.
Prendre des décisions intelligentes, parfois difficiles
Cela signifie essentiellement que les spécialistes du marketing et les marques devront maîtriser leurs compétences et leurs capacités pour segmenter, cibler et recibler les publics. Ils auront également besoin de négociations pratiques avec toutes sortes de personnes, des agences aux éditeurs d’applications, de l’analyse à l’attribution, des SSP, des DSP et des réseaux publicitaires.
Ils doivent avoir une compréhension approfondie non seulement du fonctionnement du marketing, mais aussi du fonctionnement de l’écosystème, qui est essentiellement qui fait quoi, pourquoi et comment. Et, prendre ces décisions intelligentes et parfois difficiles sur les stratégies de marketing est tout sauf facile, en particulier pour les spécialistes du marketing et les marques qui commencent tout juste leur voyage sur mobile.