Avec la demande des consommateurs pour un contenu personnalisé atteignant un niveau record, 2020 sera l’année où nous verrons de nouveaux talents se joindre à l’effort sous la forme d’une automatisation marketing accrue et hautement intelligente.
Surtout, l’automatisation du marketing offrira une visibilité accrue sur les données et les résultats possibles, permettant aux spécialistes du marketing de localiser (et même de prédire) les points de chute individuels dans l’application. L’automatisation permettra de créer et de mapper des centaines de segments de désabonnement en fonction de différentes conditions, et plutôt que de lutter contre le désabonnement, les spécialistes du marketing commenceront à explorer des approches qui leur permettront de l’arrêter avant même qu’il ne commence.
Réinventer l’expérience de l’application
Les actions parlent plus que les mots, et 2020 verra les organisations prendre des mesures sérieuses pour briser les cloisonnements entre le produit et le marketing. C’est une nouvelle résolution pour résoudre un problème établi: comment créer et maintenir une entreprise d’applications durable.
Voici d’autres tendances à considérer :
Bien que l’objectif principal des campagnes publicitaires soit de remplir l’entonnoir marketing, elles offrent également des données et des informations qui peuvent, et doivent être utilisées pour garantir que l’expérience de l’application respecte sa promesse.
Les attaques de bots
Les attaques de robots, perpétrées par des agents logiciels automatisés capables d’interagir avec le contenu, la publicité et les offres de manière humaine, se répandront à mesure que les cybercriminels changeront de tactique et de plateforme.
C’est une tendance alarmante, mais pas surprenante. Les fraudeurs vont toujours là où se trouve l’argent, et l’argent se trouve maintenant dans les applications : le fournisseur de renseignements sur le marché mobile App Annie prévoit que les magasins d’applications devraient attirer 120 milliards de dollars de dépenses de consommation, faisant de 2019 la plus grande année pour le mobile à ce jour.