Le temps passé sur les appareils, des smartphones aux tablettes, continue d’augmenter. Du contenu généré par les utilisateurs aux flux de médias sociaux en défilement et au contenu en streaming depuis Hollywood, il y a beaucoup de concurrence pour que les marques trouvent et engagent les utilisateurs mobiles. Voici quelques conseils pour surmonter l’encombrement mobile.
Les gens passent de plus en plus de temps sur les appareils mobiles, qu’est-ce qui motive l’utilisation du mobile par les consommateurs à ce stade ?
Un outil de communication
Tout d’abord, les consommateurs comptent sur leur téléphone comme source de communication, c’est le noyau de leurs relations, reliant les gens quelle que soit la distance. Le divertissement est également le principal moteur de l’utilisation du mobile, en particulier pour les jeunes groupes démographiques, parmi les générations natives du numérique et du social natif. Selon un sondage récent, environ quatre consommateurs sur cinq (81%) de la génération Z ont déclaré que le fait de mettre une vidéo mobile tout en faisant autre chose les divertissait.
Voici une définition du marketing mobile :
La génération Z dépend fortement des smartphones pour répondre à un besoin constant de divertissement. La réalité est que de nombreuses personnes se tournent vers leurs smartphones, qui sont désormais équipés de capacités dépassant les rêves les plus fous de nos parents, pour gérer tous les aspects de leur vie.
La publicité mobile se développe
Tout comme les consommateurs passent plus de temps sur mobile que jamais, les marques dépensent plus de dollars publicitaires sur mobile. Les annonceurs consacreront plus de 240 milliards de dollars aux dépenses publicitaires sur mobile en 2020 (en hausse de 26 % par rapport à 2019).
Mais avec une telle concentration sur le mobile, les marketeurs doivent se préparer à un espace chaotique et compétitif. Bien que d’une part, cela crée plus d’occasions pour les marques d’atteindre les clients, cela signifie également que les spécialistes du marketing doivent travailler encore plus dur pour briser le bruit afin de capter leur attention distraite et divisée.