Le marché de la publicité pour les applications mobiles a progressé à pas de géant en 2019. En Amérique du Nord, les dépenses publicitaires programmatiques via InMobi Exchange au cours des trois premiers mois de 2019 ont été de 299% supérieures à celles enregistrées au cours de la même période en 2017. Et, tout au long de la Région Asie-Pacifique, les dépenses publicitaires in-app au deuxième trimestre 2019 ont augmenté de 33% par rapport à la même période en 2018.

Croissance et évolution des utilisateurs smartphones

En 2019, le nombre d’utilisateurs de smartphones dans le monde a finalement dépassé les 3 milliards. D’ici 2021, près de la moitié de chaque personne sur Terre aura probablement un smartphone. Aux États-Unis, 2019 a été l’année où les gens ont passé plus de temps à regarder et à utiliser des appareils mobiles qu’à regarder la télévision.

Voici une vidéo parlant du marché :

Et, la grande majorité du temps passé à utiliser les smartphones est consacrée à un certain nombre d’applications. Par conséquent, par nécessité, les spécialistes du marketing qui cherchent à atteindre leur public cible doivent tirer parti du mobile et intégrer des applications dans leurs stratégies de marketing et de publicité.

Emergence du mobile en tant que canal de marketing efficace

Grâce au nombre considérable de personnes ayant des téléphones à portée de main à tout moment aujourd’hui, il est relativement facile d’atteindre et de se développer via le mobile. Mais, lorsqu’il s’agit d’objectifs qui se situent un peu plus loin dans l’entonnoir de marketing, la publicité in-app n’a historiquement pas beaucoup à offrir en dehors des installations d’applications.

Mais cela change, grâce à des créations plus intelligentes et à des achats au CPA (coût par action). Par conséquent, les annonceurs disposent de plus d’options pour atteindre n’importe quel objectif marketing, quelle que soit leur activité. Cela est également rendu possible grâce à une attribution améliorée qui suit les actions et le comportement sur les points de contact et les appareils.