Presque tout le monde utilise maintenant des appareils mobiles, des tout-petits aux personnes âgées. Il existe un énorme marché pour les applications mobiles. Malheureusement, de nombreuses applications sont téléchargées quotidiennement et certaines ne sont jamais utilisées.
Pour que les gens choisissent votre application mobile, parmi les centaines d’options similaires disponibles, vous avez besoin d’un excellent marketing. Les téléchargements d’applications atteignent généralement un pic dans les deux premières semaines après le lancement. Mais ces résultats sont de courte durée si la communauté et les efforts de marketing de votre application ne sont pas conçus pour durer.
Commencer le marketing bien avant le lancement
Dès que les concepts et les conceptions de l’application sont terminés, vous devriez penser à la commercialiser. Découvrez qui sont vos utilisateurs idéaux, pourquoi ils devraient télécharger l’application et comment les encourager à le faire. La commercialisation précoce d’une application peut créer de l’anticipation. Les gens aiment la plus récente et la plus récente application du marché.
Voici des conseils en vidéo en anglais :
Selon des études de Google, seulement 40 % des utilisateurs mobiles rechercheront des applications via la boutique d’applications mobiles. Le reste trouvera les applications via des vidéos YouTube, des blogs et des tutoriels en ligne, parmi tant d’autres options. Il y a donc beaucoup de chemin à parcourir lorsque vous commencez à planifier votre marketing.
Engager des clients potentiels
Afin de créer l’application idéale, elle doit être conçue pour répondre aux besoins de vos utilisateurs idéaux. Les gens le téléchargeront s’ils ne veulent pas vivre sans.
Vous devriez donc obtenir les commentaires de votre public cible tout au long du processus de création. Recherchez et engagez des clients potentiels pendant le processus de création d’application. Obtenez des commentaires d’utilisateurs réels via des forums sur des sites pertinents et sur les réseaux sociaux. Vous pouvez utiliser des outils de surveillance qui vous aident à identifier les chefs de file de l’industrie et à les contacter également.