Avec plus de 5 millions d’applications sur les magasins d’applications, apprendre à promouvoir une application et établir une stratégie de marketing d’application est un must pour toute application nouvellement ajoutée.
Les utilisateurs parcourent les applications très rapidement et l’augmentation du classement des magasins d’applications est un processus qui prend du temps. Sans une campagne marketing dédiée, les chances de développer votre base d’utilisateurs sont malheureusement quasi nulles.
Effectuer une étude de marché
Pensez aux traits communs aux types d’utilisateurs qui utiliseront votre application au quotidien. Vous pouvez définir plusieurs personas d’utilisateurs tant que vous êtes en mesure de créer un message marketing personnalisé pour chacun d’eux.
Ci-dessous des conseils en vidéo :
Votre message à la génération Z devrait être totalement différent de votre message aux Millennials, par exemple.
Pour établir des mots-clés, vous pouvez effectuer une recherche de mots-clés dans l’App Store et décider pour quels ensembles de mots-clés vous allez optimiser votre application.
Définir son image de marque
L’un des aspects les plus importants du marketing est la communication avec le client. Le ton, le message et les idées que vous communiquez font partie de votre marque et influenceront la décision de l’utilisateur d’installer ou non votre application.
Par exemple, les applications de médias sociaux communiquent de manière personnelle et joyeuse avec les utilisateurs. Dans leur copie marketing, tout tourne autour de l’utilisateur. Tout ce que fait l’application est d’enrichir l’expérience de l’utilisateur et de lui permettre de la partager avec d’autres.
Ajuter son budget de promotion d’applications
Peu importe que vous commenciez à 10 000 euros par mois ou à 1 000 000 euros par mois pour promouvoir une application, un budget clair est nécessaire pour vous assurer que vous ne gaspillez pas d’argent.
Même une baisse des coûts de 2 % peut être bénéfique. Sur 1 million, c’est 20 000 euros. Il vaut mieux que cet argent reste dans la poche de votre entreprise, non ?