Pour les entreprises, la stratégie marketing est plus qu’importante. C’est ce qui lui permet d’atteindre ses projets sur le plan marketing. Actuellement, il y a de nombreux outils qui permettent de définir la bonne stratégie. Cependant, une fois la stratégie mise en place, il est encore plus important de mesurer son effet et son impact. Pour cela, les innovateurs ont mis en place des technologies telles que le baromètre de push notification. Il s’agit d’un système qui, comme son nom l’indique, mesure les push notifications.
Le concept et l’utilité du baromètre de push notifications
Le baromètre de push notification est un système qui permet de voir l’étendu de la campagne push notification entreprise par une société. Il s’agit en l’occurrence de la stratégie marketing mobile de l’entreprise. Une fois que la campagne est mise en place, l’entreprise se doit de suivre ses avancées. Pour cela, le baromètre entame une analyse des retours concernant le opt-in ainsi que le taux de réaction par rapport à la campagne push notifications. Bien entendu, ce baromètre permet également de prendre en compte les autres caractères de la campagne. Il est uniquement conçu dans le but d’améliorer sa campagne et de prendre les décisions qui s’imposent par rapport aux résultats obtenus.
Les paramètres que le baromètre de push notifications
Le baromètre fait son analyse suivant certains critères. En premier lieu, il y a le secteur d’activité. Ce premier paramètre change en fonction des activités de l’entreprise. Il est important de la prendre en compte dans la mesure où selon les activités, les cibles changent. En second, il y a le système d’exploitation utilisé. Les cibles ont chacun leur système d’exploitation qui leur convient le mieux. Etudier les deux systèmes d’exploitation Androïd et Ios est donc une manière de voir où la campagne est le mieux vue et entraine le plus d’engagements.