Actuellement, le mobile commerce est une pratique connue dans le monde entier. La plupart des pays le connaissent et tendent à l’intégrer dans les stratégies de leurs entreprises afin d’accroitre leurs ventes. De nos jours, le pays en tête de liste dans l’emploi du mobile commerce est le Royaume Uni. Très intéressé par les avancées technologiques et leurs utilisations, ce pays a su intégrer le mobile commerce dans le mode de vie des mobinautes, mais également dans la stratégie de vente des entreprises. Pour les entreprises qui décident de se lancer dans l’utilisation de cette technique, il est important de voir à long terme et de se poser des questions sur l’avenir du mobile commerce.
Un taux de croissance flagrant
Spécialement pour parler du Royaume Uni, il faut savoir que c’est le pays détenant un plus grand marché dans le mobile commerce. Et cela est encore prévu de s’accroitre selon certaines prévisions. En effet, de plus en plus de mobinautes sont intéressés par le fait d’effectuer leurs achats à travers des appareils mobiles. Il est sûrement dû au fait que c’est pratique et facile. Plus les clients sont disposés à faire leurs achats par cette option, plus il est bénéfique pour les entreprises et le marché du mobile commerce.
Tablettes et Smartphones, le dilemme
Choisir entre tablettes et Smartphones est toujours un grand défi pour les entreprises. Il faut savoir que pour l’avenir du mobile commerce, les prévisions montrent une certaine tendance à plus apprécier la Tablette que le Smartphone. Que ce soit au niveau de la vente proprement dite ou au niveau du taux de conversion, les tablettes sont plus appréciées par les mobinautes. Cependant, les Smartphones ont toujours leurs places et détiendront d’ici quelques années un tiers du marché du mobile commerce.