Après avoir lancé son application pour les Smartphones, idealo.fr donne la possibilité de procéder à une comparaison de prix des milliers de magasins. Il a réalisé une analyse de ses usagers faisant leur achat sur le Web par le biais de leur PC et leur mobile ou tablette. Grâce à cette analyse, il est possible de connaitre les profils des usagers du site, leurs préférences et leurs attitudes en termes d’achat. Cette analyse octroie les divers enseignements sur les clients en ligne d’idealo.fr. Son analyse se repose sur des statistiques des acheteurs en France, en Allemagne, en Angleterre et en Italie. Dans ces pays, des millions d’acheteurs ont fait un clic sur le site Internet, le mobile et les applications du site d’Idealo.
Internautes et mobinautes : comportements d’achat distincts
Pour le premier enseignement, idealo.fr note une augmentation de plus de 210% de clics en Allemagne. Le second enseignement montre que le site Web présente 69% du nombre total d’acheteurs. Toutefois, ce taux est dépassé par l’application connaissant une progression de 7 points en 1 année en Allemagne. L’application captive donc bon nombre de clients. Concernant le troisième enseignement, ceux qui utilisent l’application Android et iOS se trouvent dans le même classement en matière de nombre de clics. Pour le quatrième enseignement, les comportements d’achat diffèrent entre les mobinautes et des internautes. Ceux qui se servent d’iOS montrent leur intérêt pour les articles mode et les tendances tandis que les utilisateurs d’Androïd s’intéressent surtout aux produits high-tech.
Internautes et mobinautes : à quels moments font-ils leur achat
Les produits high-tech sont ceux qui captivent les consommateurs sur le site idealo.fr, mais en France, les produits high-tech n’arrivent pas dans le top 5. En Allemagne, les Smartphones sont les produits les plus achetés. Le cinquième enseignement indique les différences entre des horaires où les mobinautes et les internautes font leurs achats. Les mobinautes font leur achat jusqu’à 9 h du matin. Les internautes font leurs emplettes le long de la journée, et ce, jusqu’à 19 h. Les mobinautes reprennent leur achat le long de la nuit, mais le trafic est très important entre 21 h et 22 h.