Avec l’avènement des Smartphones, les comportements d’achat des consommateurs connaissent un important changement. Ils ont préféré l’achat mobile. Il s’avère donc essentiel pour les retailers d’adopter une stratégie mobile. Bon nombre de consommateurs interagissent avec les magasins au travers de leurs mobiles. Plus de la moitié des Français font usage de leur téléphone portable pour leurs achats en magasin afin d’effectuer une comparaison des prix. Sur leur téléphone, ils peuvent aussi détenir plus d’informations sur les produits, et découvrir les avis des autres consommateurs afin d’avoir une idée avant d’acheter. En outre, le commerce mobile est actuellement basé sur de vraies transactions marchandes accomplies à partir des Smartphones.
Le mobile simplifie l’achat
Lors de leur achat, les consommateurs désirent avoir devant eux un vendeur ayant déjà accompli un cursus digital. Chaque vendeur aux magasins doit donc être équipé d’une tablette et d’un Smartphone lui permettant de répondre avec précision aux questions que lui posent les consommateurs et contrôler fréquemment les stocks. Afin de captiver les consommateurs, les boutiques sont tenues de mettre en avant le côté plaisir et les conseils individualisés. Un consommateur arrive au magasin afin de faire son achat et pour découvrir les innovations. Le magasin doit alors être une boutique de business, et un endroit de vie. Il est amené à allier proximité et technologies. Il doit aussi prouver son originalité afin que les clients potentiels se convertissent en clients réels.
Le Smartphone octroie une expérience pluricanale de grande qualité
Face aux consommateurs qui utilisent souvent leur Smartphone le long de leur achat, les retailers ont donc à associer l’expérience online, et offline. Devant la progression de l’expérience consommateur, les commerçants doivent penser à rendre les interactions et les achats plus efficients sur les différents canaux. Il s’avère donc important que les points de vente fassent un progrès pour octroyer aux consommateurs une expérience pluricanale de grande qualité.