Pour le marketing mobile, développer des applications est inéluctable afin de séduire de nombreux clients. Toutefois, selon une analyse du cabinet Gartner, pour parvenir à bien développer les applications, les développeurs seront tenus de changer de techniques. Certes, il existe aujourd’hui des techniques qui sont ajustées correctement au développement d’applications mobiles, mais celles-ci n’arrivent pas à contenter les exigences des utilisateurs. De plus, inversement au monde desktop, les apps sont amenés à progresser continuellement et rapidement pour la réussite de leur développement.
Utiliser des techniques appropriées et efficaces
D’après Van Baker du cabinet Gartner, la majorité des techniques qu’utilisent les développeurs pour la création des applis desktop ne marchent pas sur les Smartphones. Ce problème est dû par exemple aux modèles trop variés des téléphones portables. Pour que les applis fonctionnent convenablement sur les mobiles, leurs créateurs sont donc tenus de concevoir des applications mobiles adéquates. Elles doivent être issues d’une programmation appropriée, performante et conforme à l’expérience des utilisateurs. De cette manière, le développement des apps mobile ne risquera pas d’échouer.
Tester les applications et rester à jour
Pour la réussite de la création des applis mobiles, les développeurs doivent aussi les tester avant de les proposer aux utilisateurs. Le test s’effectue sur les mobiles et les réseaux (3G, 4G…). Dès que les développements sont terminés, les applications doivent également se modeler aux attentes des utilisateurs. Elles sont également amenées à se conformer aux attitudes de ceux-ci qui peuvent changer au fil du temps. Il importe donc de faire une étude des logiciels qui permettent de détecter les raisons de la réussite ou l’échec de la création des applications mobiles. Cependant, même après la finalisation des développements, les travaux des concepteurs d’applis ne s’arrêtent pas encore. Ils sont amenés à rester à jour, notamment dans la création des applications du marketing mobile.