Avec l’arrivée du Smartphone, de la tablette numérique et le développement de la technologie, le mobile tient une grande place en matière de m-commerce. En France, les Smartphones commercialisés en 2015 sont au nombre de 2 milliards environ. Cependant, l’hexagone reste encore en retard dans le domaine de m-commerce.
Les constats établis par Heliceum par rapport à ce retard
Effectivement, la vente de téléphones portables a du mal à décoller par rapport à celle des USA ou de l’Angleterre. Que doit donc faire la France pour ce retard ? En France, Heliceum est éditrice et développeuse des applications mobiles sur Smartphones et tablettes. Elle diffuse une infographie consacrée aux applications m-commerces. Pour que la France ne soit plus en retard, le m-commerce est tenu de se multiplier. La majorité des mobinautes se servent d’une application de m-commerce et dépensent au moins 10$ environ par transaction dans 2 ans.
Adopter une stratégie mobile efficiente
En France, l’offre du site web mobile ou d’application n’est pas suffisante. Pour cette raison, le m-commerce n’arrive pas à s’envoler. L’augmentation du m-commerce en France est de 127 % en trois ans, afin d’accéder à 13 milliards d’euros en 2015. Les 5 milliards proviennent de la vente des tablettes. Pour que l’application permette au m-commerce de réussir dans son secteur, d’après Heliceum, il faut que les commerçants appréhendent sa cible et détectent les utilisations des terminaux mobiles. De cette manière, il peut présenter une application qui contente les exigences des mobinautes. L’application est aussi tenue d’être fluide pour être simple à utiliser. Elle est aussi amenée à être fiable et sécurisée. La croissance de la France demeure encore faible. Le pourcentage des Français qui possède un Smartphone était encore de 39 % en 2013. Il s’avère alors essentiel actuellement pour les e-commerçants d’adopter une stratégie mobile efficiente.