Le monde virtuel ne cesse de se développer. Il est actuellement possible de trouver toutes sortes d’avancées sur divers plan. Le but étant toujours de faciliter les tâches de chacun, les grandes plateformes ne cessent d’innover de nouvelles technologies. Parmi les plus fraiches, il y a l’entrée de twitter dans le monde du mobile commerce. Cette plateforme surtout spécialisée dans le partage d’information est maintenant visible dans le domaine du mobile commerce. Pour se démarquer des autres réseaux sociaux, twitter a choisi la bonne stratégie qui lui permet d’attirer encore plus de visiteurs.
Twitter et le mobile commerce
Si twitter était auparavant seulement considéré comme un simple réseau social, elle est actuellement entrée dans l’air du mobile commerce qui est une tout autre approche. En collaboration avec d’autres entreprises, ce réseau social expérimente une innovation qui permettrait aux membres du réseau de faire ses achats. Comme Twitter est disponible sous forme d’applications sur les appareils mobiles, il est plus facile pour les clients d’effectuer leurs achats. Le but est, comme pour toute autre plateforme de proposer une expérience satisfaisante pour le client durant sa navigation, mais aussi son achat.
Une nouvelle fonctionnalité
La nouvelle fonctionnalité que Twitter présente pour les mobinautes et internautes est faite pour effectuer des achats plus rapidement. Il s’agit en l’occurrence d’un bouton acheter qui serait accessible à tous. La plateforme a choisi de se lancer dans cette pratique, car c’est à la fois pratique pour le client, mais aussi plus rapide. Ainsi, les mobinautes seront plus tentés d’acheter ce qui est très bénéfique pour les entreprises partenaires de Twitter tel que Beartooth, Burberry, Donors Choose, GLAAD ou même des artistes tels que Demi lovato. Bref, avec cette nouvelle avancée de Twitter et du mobile commerce, les entreprises seront encore plus proches des clients.