Le mobile joue un grand rôle dans le marketing. Bon nombre de marketeurs se servent des SMS commerciaux pour leur stratégie. Discrets, ces SMS intéressent plutôt la plupart des consommateurs. Ils leur fournissent des informations qui leur sont nécessaires, comme la date de livraison, la disponibilité des articles. Grâce aux SMS marketing, ils peuvent aussi rester au fait des remises en boutique et de divers avantages. Ces types de SMS connaissent aussi un taux d’ouverture croissant. La plupart d’entre eux ont été lus par les destinataires. De plus, un SMS pour les promotions séduit un certain nombre de mobinautes qui répondent immédiatement.
SMS : un moyen de communication facile et rapide
Avec les campagnes SMS, les marketeurs ont la possibilité de viser avec précision les destinataires. Connaissant leur âge, leurs comportements devant le digital…, ils peuvent envoyer à chacun des destinataires un message approprié. En outre, par rapport aux mails qui sont souvent trop envahissants, SMS est court et simple à lire. C’est pourquoi il paraît efficient pour les promotions et ventes flash ayant lieu durant un temps court. Il demeure un meilleur moyen afin de faire connaitre une boutique et la faire progresser. Le SMS constitue alors un moyen rapide et facile pour la communication entre un magasin et ses clients.
SMS : un outil de fidélisation des clients
Le SMS est aussi nécessaire afin d’engendrer du trafic en boutique ou captiver de nouveaux clients. Il se révèle aussi être un excellent outil afin de fidéliser la clientèle. Pour ce faire, les marketeurs doivent en premier créer un fichier client. Il trouvera dans ce fichier par exemple les numéros du téléphone de ses clients pour les aviser des offres exclusives, soldes… en boutique. Par la suite, les marketeurs peuvent instaurer des programmes spéciaux par SMS par exemple en guise de récompense pour la fidélité du client. Par le biais d’un SMS, il est également en mesure de lui faire profiter d’une offre privilégiée à l’occasion de son anniversaire.