Les entreprises et les responsables du marketing mobile ont souvent recours à des techniques un peu osés pour atteindre leurs objectifs. Parmi les plus utilisés, il y a les publicités adservés. Durant une très longue période, cette technique a fait ses preuves et a même été très appréciée des marketeurs pour le grand bénéfice qu’ils ont pu en tirer. Cependant, de nos jours, il y a de nouvelles avancées qui peuvent réduire à néant cette technique. Il s’agit des Adblockers qui permettent de bloquer les publicités adservés présentées sur les sites. En effet, cette nouvelle méthode permet de ne plus voir les publicités sur les différents sites que l’internaute et le mobinaute visitent. Sur desktop, cette technologie a déjà fait ses preuves mais elle ne fait que s’installer dans le monde du mobile et c’est bien pour cette raison que les entreprises ne doivent surtout pas la négliger.
Les impacts sur les navigateurs mobiles
Sur les navigateurs mobiles tels que Firefox ou Chrome, les Adblockers sont déjà très présents. Comme pour les desktops, ces outils de navigation ont été très rapidement atteints par les bloqueurs de publicité. Ce sont les internautes mêmes qui choisissent d’utiliser cette nouvelle avancée afin de ne plus subir les assauts incessants des entreprises et autres sites avec les publicités présentées. Bien évidemment, cela est néfaste pour les entreprises qui ont choisi cette option pour se faire connaitre.
Les impacts sur les applications
Dans le cas des applications, les adblockers ne sont pas encore très connus. C’est pour cette raison que les entreprises et les responsables du marketing mobile choisissent ce canal dans le but de mieux se faire remarquer. Cependant, il peut toujours être contesté par ces outils dans un avenir proche.
Afin de remédier aux problèmes que posent les adblockers sur la campagne marketing mobile d’une entreprise, il est primordial que cette dernière définisse une méthode plus personnalisée, plus efficace et moins intrusive dans la navigation des mobinautes.