Les gens utilisent leurs appareils mobiles de manière régulière. D’ailleurs, le temps qu’il passe devant leur smartphone a considérablement augmenté. La question pour les marketeurs est quel est le meilleur canal de marketing mobile afin d’atteindre les clients pour chaque objectif spécifique.
Dans les prochaines, vous allez pouvoir découvrir quel est le bon moment pour utiliser les SMS, les notifications push ou la messagerie in-app.
Pourquoi envoyer des SMS ?
Les SMS restent aujourd’hui un moyen facile et efficace d’interagir directement avec les clients via leur application de messagerie personnelle. Mais si cela n’est pas fait correctement, vous courrez le risque que vos abonnés désactivent tous vos messages. L’utilisation des SMS dans votre stratégie de marketing présente de nombreux avantages. Le SMS est en effet une solution capable de fournir aux destinataires les informations nécessaires à l’utilisation de votre produit ou service.
De plus, ces interactions sont simples et rapides. Le principal avantage est que vos clients n’ont même pas besoin d’installer votre application, ce qui signifie que si votre marque n’a pas de telle technologie, ce canal reste le plus pertinent pour vous.
Qu’en est-il des notifications push ?
Tout d’abord, il est utile de comprendre la différence entre les pushs et la messagerie in-app. Les notifications pushs sont ce qui fait entrer les utilisateurs dans votre application, tandis que les messages intégrés les guident à travers l’application.
Avec une bonne stratégie, vous pourrez facilement améliorer l’engagement de vos clients. Par ailleurs, les pushs peuvent être mal utilisés. Il est particulièrement utile avec les clients qui ont téléchargé l’application et cessé d’interagir avec elle.
Et pour les messageries intégrées dans l’application ?
Dans le domaine du marketing mobile, votre messagerie in-app guidera les utilisateurs. Les clients laissés à eux-mêmes seraient comme un lycéen errant sans but dans les couleurs de l’école, ne sachant pas dans quelle classe entrer.
Cette solution les aidera à identifier le contenu qui les intéresse, le service ou produit répondant à leur besoin… Elle permet don d’engager, de promouvoir et de guider vos utilisateurs via votre application.