Les développeurs d’applications mobiles offrent une variété de solutions, allant des simples plateformes aux applications plus sophistiquées en passant par les applications de flux de travail. Les outils de développement d’applications peuvent aider les organisations à mobiliser plus facilement les processus métier et les workflows.
La demande pour les applications mobiles d’entreprise n’a jamais été aussi grande, mais elle reste complexe et coûteuse à construire et à déployer. Les outils de développement visent à éliminer ces obstacles. Certaines de ces solutions permettent aux salariés ayant peu ou pas de compétences en codage de créer des applications à l’aide d’une interface utilisateur graphique. D’autres conçoivent des applications simples qui n’effectuent que quelques tâches ou même une seule.
La solution Alpha
Alpha, une plateforme d’Alpha Software Corp, fournit des outils de développement d’applications ne nécessitant aucun codage. Les développeurs et les utilisateurs peuvent utiliser ces outils pour créer des applications web, des applications mobiles et des formulaires mobiles.
Grâce aux fonctionnalités « offline » d’Alpha, les utilisateurs d’applications intégrées à la plateforme peuvent enregistrer des données sur leurs appareils s’ils n’ont pas de connexion Internet. En outre, les services informatiques peuvent contrôler la synchronisation de ces données avec les applications principales et les bases de données lors de la restauration de la connexion.
Capriza, un outil de création très simple
Capriza a tout d’abord proposé aux entreprises une solution permettant de modifier des applications web en des applications adaptées aux mobiles. Avec l’évolution du marché, la société a également subi une transformation majeure.
Aujourd’hui Capriza se concentre sur la mobilisation des processus d’approbations. Elles nécessitent généralement l’accès à plusieurs applications, ce qui peut être lourd pour les smartphones et les tablettes. Capriza utilise la technologie « glisser-déposer » à travers laquelle les utilisateurs peuvent créer un frontal virtuel unifié, qui s’intègre à plusieurs applications sur le back-end.