Les utilisateurs finaux ne veulent pas être dérangés par les notifications et une interface compliquée. En effet, ces derniers se lassent des applications mobiles trop complexes. Certains développeurs visent à donner la priorité à la simplicité. C’est d’ailleurs l’objectif de Sapho, qui est une société de développement d’applications mobiles.
Il offre aux entreprises une solution présentant une interface unifiée. Peter Yared, co-fondateur de cette société a expliqué que les utilisateurs de Windows 10 peuvent désormais accéder à cette application. Il a également donné son avis sur les dernières tendances en matière d’applications mobiles.
Les applications mobiles au sein d’une entreprise
Sur mobile, il faut aujourd’hui installer 15 applications. Elles ont toutes l’air différentes. De plus, les notifications dérangent les utilisateurs. La plupart des employés passent la majeure partie de leur temps devant leur ordinateur. Le développeur de Sapho a pris en compte les besoins des utilisateurs mobiles et des utilisateurs de PC.
Les utilisateurs actuels ne veulent pas être harcelés par les nombreuses notifications. Pour les entreprises, il est essentiel de disposer d’un outil leur permettant d’améliorer les performances de leurs salariés. Grâce à des applications mobiles innovantes, il est possible d’éviter ces notifications. C’est d’ailleurs l’objectif de Sapho.
Les utilisateurs optent pour des applications progressistes
Les utilisateurs évitent de plus en plus le natif et se tournent vers des applications progressistes. Du point de vue de la sécurité, tout doit désormais ressembler à une application web interne. Les entreprises ne veulent pas exposer toutes ces API et stocker les données sur un seul appareil.
Il faut également penser à améliorer les interfaces. Les entreprises veulent proposer des outils mobiles. De plus, elles souhaitent une interface comptable sur mobile et sur PC. Sapho propose un outil permettant de consolider la sécurité des données. D’ailleurs, ils ont dû ajouter des API et se documenter sur la manière dont les données pourront être supprimées.