Les applications de jeu se classent plus haut que les plateformes de médias sociaux en fournissant un environnement sûr pour les annonceurs. Plus de la moitié des répondants ont déclaré dans une étude voir du contenu offensant sur Facebook, contre 31 % sur YouTube et 18 % sur les jeux pour mobiles.
Près de la moitié des personnes interrogées ont indiqué qu’un contenu offensant avait une incidence négative sur leur perception des marques dont les annonces paraissent à proximité. L’incidence de fausses nouvelles dans les jeux pour mobile est la plus faible, à seulement 8 % contre des niveaux élevés pour les réseaux sociaux.
Gérer des achats
Les annonces pour mobile aident aussi à gérer des achats. En effet, une personne sur quatre ayant répondu au sondage a déclaré avoir effectué un achat après avoir vu une annonce dans un jeu mobile.
Voici les pubs sur le mobile :
L’enquête a aussi révélé que moins d’un consommateur sur huit fait un achat après avoir vu une publicité sur Instagram. La sécurité des marques a été une préoccupation majeure pour les annonceurs au cours des dernières années, après que des encarts publicitaires apparaissant à côté des contenus répréhensibles sur les médias sociaux ont été rapportés.
Une meilleure perspicacité
L’enquête a révélé que les consommateurs sont à l’aise avec la diffusion d’annonces sur des plateformes populaires de médias sociaux. Plus du tiers des consommateurs mondiaux préfèrent voir des publicités sur Facebook et les autres plateformes. La faible préférence pour les annonces intégrées dans les jeux explique en partie pourquoi certains développeurs se méfient des publicités intrusives.
Par ailleurs, l’hostilité des développeurs à l’égard de la publicité dans les jeux s’est apaisée ces dernières années, les concepteurs de logiciels cherchant des moyens de monétiser leur contenu de jeux.