90 % des adolescents ont indiqué utiliser Instagram au moins une fois par mois, selon un sondage récent. Parmi les jeunes interrogés, 70 % ont déclaré préférer que les marques les contactent à propos de nouveaux produits via la plateforme sociale, suivi de Snapchat comme méthode privilégiée pour l’engagement de la marque.
Par ailleurs, Snapchat est le canal de média social privilégié, 41 % des personnes interrogées le citant comme leur favori, contre 35 % pour Instagram. Seulement 6 % des jeunes ont désigné Facebook comme leur média préféré.
Les détails de cette étdue
Amazon arrive en tête de la liste des sites de shopping préférés, 50 % des adolescents déclarant qu’il s’agit de leur plateforme d’achat préféré, suivi de Nike. Alors que le fabricant de chaussures de sport continuait de régner en tant que première marque de vêtements et de chaussures chez les jeunes, Vans et lululemon ont tous deux atteint de nouveaux sommets dans le sondage.
Voici le potentiel d’Instagram pour les ventes :
Ulta a remplacé Sephora en tant que destination de beauté préférée des jeunes. Selon les sondages, les adolescents passent 37 % de leur temps en ligne chaque jour à regarder Netflix, contre 32 % à regarder YouTube. Les deux sites ont perdu un point par rapport à l’année dernière.
Une génération avec un fort potentiel
La génération Z représente environ 830 milliards de dollars de ventes chaque année, avec une hausse de 1 % par rapport à l’an dernier, ce qui en fait un groupe important pour les marques. Alors que d’autres recherches ont montré que la génération Z aime également interagir avec les marques, le nouveau rapport donne un aperçu de ce qui résonne avec cette information démographique.
Instagram est en train de devenir un canal de prédilection pour les marques qui souhaitent transmettre des messages aux consommateurs et même réaliser des achats.