Huawei s’est retrouvé au centre d’une tempête politique qui a dominé la presse mondiale ce mois-ci. Un nouvel examen minutieux est désormais consacré à l’avenir de la sécurité des réseaux de télécommunication. Huawei, la société de technologie chinoise, est actuellement le plus fabricant mondial de smartphones utilisés pour la construction de réseaux mobiles 4G et 5G ainsi que tous les équipements de télécommunication.
Huawei a été dans tous les gros titres des médias. La technologie 5G de la société devrait augmenter considérablement la vitesse et la capacité des réseaux sans fil, ce qui stimulera l’utilisation des smartphones et permettra l’utilisation de nouvelles technologies, telles que les voitures sans conducteur.
Menace d’espionnage
Mais pourquoi est-ce un si gros problème ? En termes simples, Huawei a été accusé d’espionnage et de menace d’espionnage par les agences de sécurité américaines. L’accusation et l’avertissement sont que l’équipement Huawei pourrait être utilisé pour créer une porte dérobée vers les réseaux de données et mobiles.
Voici les détails de cette nouvelle en anglais :
Les affirmations font également état des liens étroits de Huawei avec l’Etat chinois, le géant des télécoms étant accusé d’avoir pris des ordres des services de sécurité chinois. On a également affirmé que Huawei avait reçu des fonds des agences de renseignement chinois.
Sécurité nationale
Dans un récent rapport annuel de supervision, le centre national de cybersécurité a déclaré qu’il ne pouvait pas assurer les consommateurs sur les risques de sécurité de ce réseau. Toutefois, cette institution a indiqué que ces risques pourraient être atténués au fil du temps.
Cela semble être le plus fort avertissement de l’organisme, qui fait partie de l’organisation du renseignement du quartier général des communications gouvernementales. Cependant, il ne dit pas et n’interdit pas directement Huawei. Ce n’est pas vraiment nouveau, car la technologie Huawei est profondément ancrée dans les réseaux mobiles et à large bande du Royaume-Uni.