Seulement 8 % des consommateurs mondiaux ont une meilleure compréhension de la manière dont les entreprises utilisent leurs données depuis l’introduction du GDPR. Ogury a publié les résultats d’une enquête menée auprès de 287 571 consommateurs, portant sur les attitudes à l’égard du marketing mobile, de la publicité et de l’utilisation des données.
Avec GDPR qui a atteint son premier anniversaire le 25 mai, l’enquête a révélé que seul 8 % des consommateurs estiment globalement qu’ils ont une meilleure compréhension de la manière dont les entreprises utilisent leurs données depuis l’introduction de cette mesure. 52 % des consommateurs du monde ne comprennent toujours pas comment leurs données sont utilisées après avoir lu les formulaires de consentement et les politiques de confidentialité.
Autorisations d’applications mobiles en hausse
Airship a révélé les résultats de son étude de référence mondiale, qui examine l’état des autorisations des utilisateurs d’applications mobiles auprès de près de 700 millions de personnes dans le monde.
Voici ce qu’est le marketing mobile :
Il a indiqué que l’audience des applications mobiles a continué de croître, augmentant de 16,6 % d’une année à l’autre. Les entreprises envoient également plus de notifications, avec une moyenne de 36 par utilisateur et par mois. Ceci équivaut à une hausse de 18,4 % par rapport à l’année dernière.
53 % des internautes ont visionné une vidéo sur Facebook en avril
Une nouvelle étude met en évidence certaines tendances clés en matière d’utilisation des médias sociaux parmi diverses données démographiques. Les informations sont extraites de la recherche en ligne menée auprès de 139 397 internautes âgés de 16 à 64 ans.
Cela montre que Facebook tire les bénéfices de placer la vidéo cœur de sa plateforme, avec 53 % des utilisateurs visionnant une vidéo sur el site le mois dernier. Cela tombe à 43 % sur Instagram, 32 % sur Twitter et seulement 14 % sur Snapchat.