Le commerce mobile a changé la façon dont les affaires se font. Le m-commerce a entraîné une énorme croissance des espaces commerciaux B2C. Pour des endroits comme Target ou Walgreens, qui peuvent désormais accepter les paiements mobiles, à la croissance des applications eBay, Etsy, Target et Amazon qui fournissent des biens et des services directement aux consommateurs depuis leur téléphone mobile ou leur tablette.
Les tendances du commerce mobile commencent à se dessiner dans les espaces B2B. Le processus d’achat B2B ne permet pas toujours d’utiliser une interface d’application, mais la technologie évolue pour créer une expérience de m-commerce qui profite autant aux consommateurs B2B qu’aux consommateurs B2C.
Un changement de génération
La génération du vieillissement vieillit au sein de la main-d’œuvre, ce qui signifie que plus que jamais, les acheteurs B2B sont des millénaires numériquement plus jeunes et plus jeunes. Cela aura un impact considérable sur le développement commercial et sur la manière dont les organisations abordent la technologie et l’expérience client. Digital Commerce 360 a souligné un facteur commercial important en déclarant : Maintenant, plus que jamais, les acheteurs B2B se rajeunissent.
Voici les dernières tendances à matière de m-commerce :
La majorité des consommateurs de la génération Y jouent un rôle important dans le processus de prise de décision. D’ailleurs, ils en assurent le fonctionnement. Cela se traduit par un pourcentage beaucoup plus élevé d’achats en ligne et par les acheteurs qui s’attendent à ce que ces transactions soient aussi pratiques et fiables que le reste de leur vie enrichie numériquement.
La recherche vocale continuera à se développer
La recherche vocale dans les achats de commerce mobile a augmenté pour les entreprises B2C et le commerce interentreprises devrait suivre. L’immersion entre la vie professionnelle et la vie privée est flou pour la plupart des gens; leur téléphone les aide à faire leurs courses et les garde connectés à leurs courriels professionnels.
L’évolution se tournera donc vers les acheteurs B2B effectuant des recherches assistées par la voix sur leurs projets. La technologie est déjà présente, intégrée dans les appareils allant des téléphones mobiles aux appareils domestiques à commande vocale tels qu’Alexa Amazon ou Google Home.