Le marketing mobile cible un engagement plus profond et personnalisé, qui correspond également aux attentes actuelles des utilisateurs. Les spécialistes du marketing insistent de plus en plus sur l’importance du marketing mobile. Le mobile est une technologie en pleine évolution, plus de 50 % des utilisateurs mobiles possédant un smartphone.
En conséquence, la plupart des entreprises se concentrent sur les applications mobiles dans l’attente d’un retour sur investissement accru. Mais le marketing mobile est-il dans sa phase d’or ?
Tendances futures du marketing mobile
Un engagement plus profond et personnalisé correspond aux attentes actuelles des utilisateurs dans tous les secteurs. Les utilisateurs de smartphone ont encore plus envie de contenus personnalisés. Certaines personnes utilisent leur téléphone comme unique source de télécommunication et comme moyen de se connecter à d’autres via le courrier électronique et les médias sociaux.
Voici les plus grandes tendances :
Ils l’utilisent également comme source d’information et de divertissement. Ainsi, les développeurs du système d’exploitation et des applications s’efforcent en permanence de se connecter aux utilisateurs à un niveau interpersonnel. A l’aide d’une application mobile, les spécialistes du marketing peuvent en apprendre davantage sur leurs clients et fournir des contenus pertinents. Plusieurs applications facilitent les services de notification push ciblant des événements spécifiques.
Les assistants virtuels
Les assistants virtuels dirigés par l’IA réduisent de plus en plus l’écart entre l’homme et les machines. Les assistants virtuels exploitent le traitement du langage naturel pour permettre des réponses précises et intelligentes aux instructions, requêtes ou commentaires d’un utilisateur. En outre, les spécialistes du marketing devront également restructurer leur stratégie de mots clés, car le mot clé saisi dans un moteur de recherche peut différer de la manière dont une personne peut le demander.
Par exemple, une personne est susceptible de taper « restaurants près de moi ». Avec un assistant virtuel, une personne est plus susceptible de demander « trouvez un restaurant près de moi ». Ainsi, avec des stratégies appropriées, les marques peuvent développer des liens plus profonds avec leur public.