Le numéro 1 de la Publicité et du CRM mobile Ad4Screen dévoile la diffusion de la première analyse sur les utilisateurs d’application. L’infographie de cette analyse présente l’effet tangible d’une application sur les affaires des annonceurs. L’analyse accomplie a pu présenter cet impact grâce au chiffre d’affaires et les commandes effectuées par 24 clients du commerce électronique via leur téléphone mobile. L’étude des chiffres de cette infographie montre que les consommateurs qui utilisent une application mobile sont à l’origine de la croissance du business des annonceurs. Plus de la moitié des consommateurs procédant à l’achat des produits ou commandent des produits, se servent de l’application mobile. Celle-ci est donc apte à multiplier les achats. Elle est alors très efficiente pour fidéliser les clients.
Application mobile : un instrument nécessaire pour une marque
Grâce à la mise en panier dans une application, les annonceurs ont vu que plus de la moitié des consommateurs achètent les produits qu’ils ont commandés. Si une marque désire que ses produits se vendent bien, elle devra posséder une application qui s’avère nécessaire pour le m-marketing. D’autre part, d’après les résultats fournis par Ad4Screen, 36 % des consommateurs ont terminé en caisse leur achat sur le site de vente en ligne d’une marque. 10 % d’entre eux ont accompli leurs emplettes sur le site mobile de la marque et 2 % ont opté pour d’autres leviers, comme les catalogues papier.
Application mobile, pour une meilleure stratégie m-commerce
Presque la moitié des consommateurs ayant commencé leur achat par l’application terminent alors leur achat sur d’autres terminaux. L’application se révèle donc être un instrument indispensable. Avec cette solution, il est possible de faire le suivi des utilisateurs au travers des terminaux diversifiés qu’ils s’en servent à partir du moment où ils découvrent les produits qui les intéressent jusqu’à leur paiement en caisse. Cependant, le pourcentage de conversion dans l’application est plus important sur Smartphone par rapport à celui de la tablette. Cela prouve que les attitudes d’achat des consommateurs ne sont pas identiques dans le m-mobile. L’analyse montre que ceux utilisant ces applications forment la bonne clientèle d’une marque. Il s’agit alors de la cible à viser dans la stratégie m-commerce.