Les consommateurs utilisent de plus en plus les appareils mobiles. Le mobile gagne de la place en tant que canal marketing viable. Avec une technologie de pointe et une publicité convaincante, le marketing mobile pourrait rapidement se développer. Cela se voit dans la croissance spectaculaire de la publicité mobile. D’ici 2020, les dépenses liées aux annonces mobiles devraient atteindre 65 % de tous les budgets publicitaires sur Internet, et 29 % des dépenses dans tous les canaux publicitaires combinés, selon un rapport de Zenith.
Caroline Davison, une associée de l’agence britannique Elvis Communication, a déclaré qu’au cours des dernières années, ils ont constaté des changements majeurs dans la consommation de contenu sur mobile. Les gens passent plus de temps sur leurs appareils mobiles, a-t-elle poursuivi.
Atteindre les clients là où ils sont
L’essence du marketing mobile est, bien sûr, d’atteindre les clients et prospects là où ils se trouvent dans l’espace et le temps. Une technique très simple, car il est tout à fait possible de localiser facilement les utilisateurs mobiles.
La collecte de données clients sera donc simplifiée. Avec une analyse plus approfondie, on peut désormais étudier le comportement de chaque client. Il sera ensuite possible de construire des audiences basées sur les habitudes des utilisateurs.
Le divertissement rejoint la technologie
Snapchat est une application mobile très utilisée aujourd’hui. Grâce à cette solution, on peut facilement promouvoir des produits. La technologie AR de Snapchat peut parfaitement aider une marque à améliorer leur visibilité et toucher un grand nombre de clients.
D’autre part, la réalité augmentée pourrait également améliorer l’expérience de lecture des informations. Le New York Times a récemment annoncé une nouvelle fonction AR qui permettra aux lecteurs de suivre les actualités autrement. Les progrès technologiques peuvent parfaitement favoriser le développement du marketing mobile. Les utilisateurs actuels cherchent en effet des supports faciles d’accès.