Adobe a lancé de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux utilisateurs n’ayant pas de compétences en visuel de modifier plus facilement les contenus au sein de l’application. Pour aider les professionnels du marketing à améliorer leurs expériences mobiles, Adobe a annoncé plusieurs améliorations pour Target, qui propose des tests A/B pour la personnalisation des contenus.
Adobe a ainsi développé Visuel Experience Composer pour les applications mobiles. Auparavant, si une entreprise souhaitait tester, par exemple, différentes remises dans une annonce, elle utilisait un flux de travail textuel qui nécessitait souvent l’aide d’un développeur. Ceci n’est plus le cas désormais.
Des nouveautés favorisant le développement du marketing mobile
Grâce au Visual Experience Composer, les spécialistes du marketing peuvent échanger des images ou des textes lors d’une simulation visuelle. Ils n’auront plus besoin des services d’un développeur. Une fois cette étape franchie, ils peuvent exécuter les tests A/B. Les marketeurs ne peuvent cependant pas modifier les fonctionnalités, car la plupart des annonces ont des fonctions limitées.
Cette amélioration donne un nouvel aperçu de l’expérience mobile. Auparavant, les experts dans le domaine souhaitant voir et partager une variante de test avec certains collèges, devaient télécharger une version de l’application incluant cette variante, puis la déployer pour le partager avec ces derniers. Désormais, cette solution permet au responsable du marketing de générer un lien d’aperçu, puis de saisir un email ou du contenu texte avec un lien vers les appareils mobiles des collèges.
Une solution qui facilite grandement la tâche des marketeurs
S’il existe plusieurs versions de test dans cette même application à partager, une boîte de sélection s’affiche après que le lien a été cliqué afin que l’utilisateur puisse choisir la version à afficher. Pour les applications qui utilisent le nouveau SDK Adobe Mobile, l’usage d’Adobe Target permet d’obtenir toutes les variantes.
Elles sont ainsi stockées dans un réseau de serveurs situés à proximité de l’utilisateur ou sur l’appareil mobile lui-même.