Les applications mobiles ont aujourd’hui le vent en poupe. D’ailleurs, développeurs ou marques se lancent de plus en plus dans la conception d’une application pouvant apporter une valeur ajoutée aux utilisateurs. Dans l’univers du mobile, les utilisateurs apprécient particulièrement les technologies qui leur permettent de se divertir ou encore de trouver des informations utiles.
Cependant, la création d’une application n’est pas toujours simple. Outre de disposer d’une compétence technique, il faut également penser à attirer les utilisateurs. Ainsi, si vous souhaitez créer et commercialiser une application mobile performante, il est important d’éviter les erreurs les plus courantes commises par les développeurs.
Une inscription simple et courte
Moins vous donnez de chance aux gens de changer d’avis, plus ils sont susceptibles de commencer à utiliser l’application. Vous voulez vous assurer qu’il soit aussi facile que possible pour les utilisateurs de configurer l’application. Selon une étude récente, 77 % de toutes les applications e-commerce téléchargées sont enregistrées, mais seulement 2,1 % sont utilisées pour effectuer un achat.
Le processus d’inscription doit donc être simple. Cela permettre en outre aux utilisateurs d’aller jusqu’au bout de ses démarches et de commander rapidement vos produits. Cette étape est indispensable si vous souhaitez proposer une application.
Une conception améliorée
Une fois qu’un client commence à utiliser votre application, il devrait trouver ses fonctionnalités faciles et intuitives. Vous pouvez accomplir ceci en créant une interface simple avec des couleurs attrayantes et d’autres dispositifs de conception qui attirent l’œil et le rendent facile pour les utilisateurs.
Ils doivent en effet trouver facilement les informations importantes. Pour améliorer l’expérience utilisateur, veillez à présenter une interface minimaliste. Cela vous permettra d’augmenter les taux de rétention. Pour le choix de couleurs, il vous suffit de regarder une roue de couleur et de sélectionner les couleurs qui sont sur les côtés opposés. D’autre part, veillez également à présenter des fonctionnalités qui aident les utilisateurs.