Le mobile occupe aujourd’hui une place importante dans la vie des consommateurs. D’ailleurs, plus de la moitié des Française utilisent des smartphones ou des tablettes pour s’informer, se divertir ou passer à l’acte d’achat. Ainsi, les marques se doivent de répondre aux besoins toujours aussi exigeants de ses clients.
Les consommateurs comptent sur leurs téléphones pour réaliser diverses tâches. Cependant, il peut arriver où les outils proposés ne sont pas adaptés aux attentes des clients actuels. C’est pour cette raison que nous avons dressé pour vous les solutions de marketing mobile qui peuvent satisfaire les besoins des prospects.
Venmo : Un outil efficace pour garantir la confidentialité des utilisateurs
Nous avons défini de nombreux exemples d’intégration d’applications classiques, mais Venmo utilise cet outil pour informer les clients de leur politique de confidentialité. Compte tenu des préoccupations sur la confidentialité, Venmo a profité de l’occasion pour s’assurer que ses utilisateurs comprennent parfaitement la manière dont leurs données sont partagées, ainsi que les options dont ils disposent pour les protéger.
Owlet pour rassurer les utilisateurs
Owlet est un moniteur de fréquence cardiaque. Il se connecte à une application qui vous permet de lire en direct la fréquence cardiaque et les niveaux d’oxygène de votre bébé pendant son sommeil. Lorsque l’utilisateur rencontre des difficultés techniques, une notification est envoyée. Tenir au courant les utilisateurs, surtout lorsqu’ils rencontrent des problèmes techniques, est essentiel pour susciter la confiance et éviter la frustration.
Des applications pour notifier les utilisateurs
Certes, les utilisateurs mobiles en ont sont assez des notifications, mais certaines peuvent s’avérer utiles. D’ailleurs, c’est ce que propose Lyft qui est un outil simple et efficace. Il permet de bien choisir les notifications push. Grâce à lui, vous pourrez autoriser ou non certaines applications.
Outre cet outil, il y a également l’application d’Airbnb qui permet de renforcer l’engagement du client. Il permet de personnaliser le push.