Google mène un grand nombre d’améliorations pour offrir aux utilisateurs une meilleure expérience. D’ailleurs, le groupe américain a annoncé des modifications à son moteur de recherche. Cette annonce a été faite à l’occasion du 20e anniversaire de la société. Google a donc décidé de redéfinir son fil d’actualité.
Désormais, les utilisateurs mobiles peuvent voir sous la barre de recherche par défaut de l’application mobile cette liste d’éléments. Lorsque vous faites glisser votre doigt sur Android depuis l’écran d’accueil, vous pourrez désormais voir les fils d’actualité. Cela représente un énorme changement pour l’entreprise, car elle permet de mieux organiser les informations et d’aider les utilisateurs à comprendre le contexte.
Mettre en avant les contenus pertinents
La technologie baptisée Discover constitue une avancée majeure, puisqu’elle va permettre de mettre en évidence les contenus pertinents, qui ne sont pas forcément des nouvelles récentes. Il y aura des liens de sujet pour approfondir le contenu que vous voyez dans le fil.
Un petit curseur sera également disponible dans le coin inférieur gauche de chaque carte qui permettra aux utilisateurs d’’augmenter ou de diminuer le volume d’actualités disponibles dans le fil. Pour l’instant, la plupart des flux sont personnalisés et donneront la priorité aux divertissements ainsi qu’aux autres informations en fonction de vos interactions.
Voici une vidéo en anglais montrant comment changer son homepage Google sur mobile :
Un nouveau format est développé par Google
Google exploite également la vision par ordinateur pour ajouter plus de visuels à la recherche. Un nouveau format, appelé « Stories », basé sur la norme AMP sera également développé. Google affirme que les « Stories » se doublent à la recherche. Cela signifie donc que leur volume va augmenter dans les mois à venir.
Les stories vont également apparaître dans la recherche ainsi que les vidéos présentées. Google Image bénéficie aussi d’une mise à jour. Il existe désormais un nouvel algorithme de classement pour la recherche d’images. En outre, il affichera plus de contenu Web dans la recherche, y compris des informations spécifiques sur la page de résultats.