L’intégration de l’intelligence artificielle dans le flux de travail des petites entreprises les a rendues plus efficaces. Et pour les marques ayant une présence mobile, la contribution de l’IA peut transformer leur activité en ligne. L’intelligence artificielle devrait avoir un impact sur presque tous les secteurs de l’industrie, ce qui en fera facilement le prochain niveau de changement technologique.
Et d’ici 2020, la technologie devrait gérer 85 % du support client avec une automatisation intelligente. Pour les entrepreneurs ayant une présence en ligne, disposer d’une plateforme de m-mobile basée sur l’IA fournira un grand nombre de services différents sans avoir à investir dans des ressources humaines supplémentaires. Et cela réduira encore plus le fossé qui sépare le commerce électrique et le commerce mobile.
Ci-après le potentiel de l’IA pour le commerce :
Tendances du m-commerce axées sur l’IA
Une caractéristique importante du marketing numérique actuel est la personnalisation. Grâce à l’IA, les entreprises peuvent personnaliser leur marketing avec une plus grande précision pour augmenter leurs taux de conversion. Grâce à cette technique, certains détaillants ont connu une hausse de 30 % de leurs taux de conversion.
Sur la base de l’engagement de clients sur les sites Web, l’IA peut être utilisée pour recommander des produits et fournir des millions de variations de page d’accueil à partir des données saisies par les internautes. Pour diffuser des annonces personnalisées et cibles, il est essentiel de disposer d’une bonne expérience client.
L’intégration de l’intelligence artificielle
L’intégration de l’IA dans votre plateforme de m-commerce n’est qu’un outil supplémentaire qui améliorera votre présence en ligne. Les solutions digitales prennent du travail et doivent être optimisées en fonction des besoins spécifiques de votre entreprise. Mais une fois que tout est en place, ils peuvent produire des résultats surprenants.
L’intelligence artificielle est aujourd’hui au cœur de toutes les stratégies marketing. En plus de permettre des économies conséquentes, elle facilite également le travail de tous les collaborateurs.