Les progrès technologiques ont complètement bouleversé le comportement des consommateurs. Après Internet qui a révolutionné le monde du commerce, le développement du mobile est en train de changer la manière dont vous achetez les produits en ligne. Les consommateurs sont de plus en plus mobiles.
Les smartphones sont très présents dans notre quotidien. D’ailleurs, les fonctionnalités et les performances offertes par ces technologies mobiles sont surprenantes. On peut désormais tout faire depuis son téléphone. De plus, les applications disponibles sur les Stores permettent de faire des réservations ou des achats en toute simplicité.
Voici une vidéo expliquant les bonnes stratégies pour développer son m-commerce :
Brands et m-commerce : changer le jeu
Le commerce électronique est l’univers global des transactions en ligne, mais le m-commerce est la partie du commerce électronique qui nous parvient maintenant, par exemple sur votre écran de mobile. D’ailleurs, cette technologie minimise les efforts nécessaires pour réaliser un achat. Les consommateurs adorent cette possibilité.
Salesforce prédit que le m-commerce générera 68 % de l’ensemble du commerce électronique au cours de la période des fêtes. Au-delà du trafic, en baisse au niveau des commandes, le même rapport estime qu’environ la moitié des achats seront des conversions m-commerce. Si vous vous lancez dans le jeu, alors commencez dès maintenant à élaborer une stratégie mobile efficace.
L’avenir du m-commerce : la nouvelle normalité du shopping
D’ici 2022, les experts prédisent que la plupart des publicités seront numériques et que la majorité d’entre elles seront mobiles. La plupart des publicités pour mobile seront intégrées à l’application et utilisera les avantages de la localisation en temps réel en termes d’énergie et d’engagement du consommateur.
La plupart du commerce électronique sera mobile. Par exemple, McDonald’s réussit déjà à innover dans le commerce mobile avec un nouvel accent sur la commande, le paiement et la livraison dans les applications. Mobile Marketer note un bond de 20 à 40 %de l’utilisation des applications de la société, plus une augmentation de 3 % des ventes des magasins comparables d’un trimestre à l’autre.