Les gens consultent leur smartphone 80 fois en une journée. Imaginez la différence que cela ferait pour votre entreprise si votre présence en ligne était massive. En termes simples, le marketing mobile signifie atteindre et annoncer des biens et des services à une large base de clients via leurs smartphones ou autres appareils mobiles.
L’avènement des smartphones est l’une des meilleures choses qui puissent arriver dans le monde du marketing. Selon les recherches, les utilisateurs consultent de nombreuses fois leur smartphone en une journée. Et comme il y a plus d’un milliard d’utilisateurs de smartphones dans le monde, il s’agit d’un vaste terrain de jeu pour toutes les entreprises.
Voici une vidéo présentant le marketing mobile :
Mobile signifie à l’heure
La clé ici est mobile. De nos jours, la vie est dans la voie rapide, chaque entreprise doit donc suivre le rythme. Les gens doivent être assurés que votre entreprise leur fournira ce dont ils ont besoin, même lorsqu’ils sont en déplacement. Par conséquent, le marketing mobile va au-delà de la fourniture des bons produits et services, mais implique également de les livrer à temps.
Les applications la voie à suivre ces jours-ci. Le plus souvent, les gens les utilisent pour aller en ligne. De Snapchat, Pinterest et Twitter à Facebook et Instagram, la liste est longue. La publicité via ces applications vous aidera certainement à développer votre activité.
Comment utiliser le marketing mobile ?
Qu’en est-il du marketing par courriel ? La grande majorité des gens consultent leurs courriels lors de leurs déplacements, c’est-à-dire sur les appareils mobiles. Si vous optimisez correctement vos emails pour les appareils mobiles, vous gagnerez un large public.
Les statistiques de marketing mobile sont ahurissantes. En envoyant les bons messages, vous pourrez facilement toucher plus de clients. D’autre part, il est aussi possible d’utiliser les jeux mobiles pour atteindre votre cible.