Selon un rapport de l’IAMAI, le nombre d’utilisateurs d’Internet mobile en Inde devrait atteindre 478 millions, porté par des smartphones moins chers, une connectivité plus rapide et des services abordables. Selon le rapport, avec une pénétration de 59 %, l’Inde urbaine devrait connaître un ralentissement, tandis que l’Inde rurale, avec seulement 18 % d’utilisateurs mobiles, deviendrait le prochain secteur de croissance.
Les dépenses mobiles liées à la voix diminuent depuis 2013, et la popularité de la voix sur IP e du chat vidéo a encore amplifié cette tendance. Cela a entraîné une augmentation de la proportion des dépenses de données par rapport aux dépenses de la voix pour la plupart des utilisateurs.
Ci-dessous les explications des experts :
Conversation vernaculaire
La part atténuée de l’anglais d’une part et la pénétration accrue d’Internet sur les marchés de langue hindi et régionale, indiquent clairement que les utilisateurs d’Internet de langue régionale sont sur le point de conduire la prochaine phase de l’adoption d’Internet en Inde.
Selon le rapport de la huitième édition de Deloitte India sur la technologie, les médias et les télécommunications publié en janvier de cette année, ce nombre sera 2,5 fois plus élevé que celui des internautes anglais. En fait, d’ici 2021, plus de 201 millions d’utilisateurs de l’hindi, qui représentent 38 % de la base d’utilisateurs d’Internet dans le pays, devraient être en ligne. Près de 90 % d’entre eux sont plus susceptibles de réagir à une annonce numérique dans leur langue locale.
Développement de la réalité augmentée
Les appareils mobiles peuvent maintenant être convertis en appareils offrant une expérience de réalité virtuelle et augmentée, rendant ainsi la publicité plus immersive. Diverses marques de vente au détail, de voyages et d’automobile les expérimentent pour émerveiller le public.
De plus, d’ici 2019, environ 78 % du trafic mondial de données mobiles proviendra du streaming. Les utilisateurs dépensent environ 3 fois plus en contenu vidéo en direct contre du contenu statique selon Facebook.