Pas moins de 100 entreprises évaluées à 1 milliard de dollars ou plus prévoient d’entre en bourse cette année, et ce n’est pas un hasard si beaucoup sont alimentées par la mobilité. Cette année est considérée comme l’année des introductions en bourse de la licorne. Bon nombre des plus grands noms impliqués sont des entreprises axées sur le mobile.
Ils se connectent régulièrement à des milliards de consommateurs utilisant un smartphone dans le monde entier en proposant une expérience client relativement fluide et mobile. Ces entreprises ne créent pas entièrement un nouveau marché de consommation.
Faire du covoiturage, c’est prendre soin de CX
Par exemple, en 2009, Uber a commencé à utiliser les données de localisation pour aider ses chauffeurs à savoir où les clients devaient être pris en charge. Lyft, qui a été rendu public le 27 mars, a limité l’application lorsqu’elle a fait ses débuts trois ans plus tard.
Voici les dernières innovations :
Soudainement, vous n’avez plus besoin de lever la main pour arrêter un taxi. Ce service mobile a également permis aux clients de maîtriser des situations de prise en charge complexes en appuyant simplement sur un bouton en leur permettant d’appeler ou d’envoyer un SMS au conducteur.
Qu’est-ce que cela signifie pour les marques d’autres secteurs ?
De même, Airbnb utilise le mobile pour diffuser des messages pertinents, au bon moment et au bon endroit. HotelTonight fait tinter les utilisateurs de l’application avec des réductions de dernière minute aussi lucrative, tout en utilisant les données de localisation pour proposer des chambres à proximité.
Airbnb a constaté que les communications entre l’hôte et le client sont trois fois plus rapides que lorsqu’elles sont réalisées via l’application mobile par rapport au courrier électronique. D’autres secteurs peuvent utiliser ces tactiques centrées sur le mobile pour améliorer l’expérience client.