Google a déclaré qu’il assurait désormais plus de recherches sur les smartphones que sur les ordinateurs de bureau dans 10 pays, y compris les États-Unis. En tant qu’agent de commercialisation ou agence de marketing, la pression n’a jamais été aussi forte pour attirer des clients et accroître leur engagement. Vous comprenez déjà que la technologie est un élément essentiel de votre entreprise. Cependant, les plateformes Web et mobiles ont évolué si rapidement qu’il peut sembler impossible de suivre. Alors que les demandes et les comportements des consommateurs continuent d’évoluer et de se transformer avec la prolifération du smartphone, de nombreux spécialistes du marketing et agences marketing se demandent s’ils doivent développer eux-mêmes leur application de guide mobile ou utiliser une plateforme de marketing mobile professionnelle.
Si vous êtes dans le jeu depuis un moment, ce problème n’est pas nouveau. Nous l’avons vu avec l’arrivée de la publicité sur Internet et en ligne et lorsque les médias sociaux sont devenus un canal de communication client majeur. Eh bien, dans la technologie, le seul constant est le changement et nous sommes maintenant au cœur de la révolution mobile. Même si chaque entreprise et chaque secteur sont uniques et doivent évaluer leurs besoins spécifiques, nous pouvons vous aider à faire la lumière sur votre décision. Voici trois raisons de développer votre application mobile à partir de zéro et trois de bénéficier d’une plateforme de marketing mobile professionnelle comme la nôtre
Voici quelques conseils utiles :
Vous pouvez gérer le processus directement
Lorsque votre équipe de développement est à vous, il est plus facile de gérer le projet et de vous assurer que votre vision est construite correctement. En tant que chef de projet, vous pouvez ajouter et réduire des ressources afin de respecter vos délais et d’atteindre vos objectifs. Enfin, vous ne devriez pas rencontrer trop de problèmes culturels ou de communications imprévues. En effet, ces équipes techniques font partie de votre entreprise et ne sont pas partagées avec d’autres.
Posséder votre code
Si vous le construisez, vous le possédez. Il ne devrait pas y avoir de bouts lâches ou de fils sous tension concernant votre code source. De plus, vous ne chercherez pas les développeurs originaux si quelque chose se produit.
Conservation des connaissances
Bien qu’il soit probablement beaucoup plus coûteux de trouver, recruter, embaucher et fidéliser les meilleurs talents techniques. À long terme, les connaissances restent dans l’équipe. Cela peut être bénéfique pour certains projets à long terme ou pour les entreprises qui exigent un niveau élevé d’expertise technique. Ils n’ont besoin d’être formés qu’une seule fois et les connaissances internes seront étendues aux services à la clientèle et aux services de support produit.