Le marketing mobile est le dernier-né des techniques de marketing modernes et l’un des plus puissants. Il permet aux entreprises de se connecter avec leurs utilisateurs via des appareils personnels et a donc une portée plus large que de nombreuses autres formes de médias.
Cependant, sans quelques directives de base, le marketing mobile ne produit pas les résultats souhaités. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils que même les débutants peuvent utiliser en 2020.
Un ciblage hyperlocal
Le geofencing, technique de ciblage hyperlocal, consiste à marquer une zone géographique spécifique et à créer une clôture virtuelle autour de celle-ci. Lorsque des utilisateurs de votre application mobile se trouvent dans cette zone géographique, une notification push est envoyée à l’utilisateur avec des services spécifiques à la zone.
Voici une vidéo en anglais expliquant cette méthode :
Un exemple à la fois audacieux et audacieux peut être celui de Burger King en ce qui concerne les points de vente Mcdonald. Lorsque les utilisateurs de l’application sont entrés dans les zones clôturées, Burger King leur a envoyé des bons de réduction. Ainsi, tuer la concurrence et attirer plus de clients efficacement en une seule fois, bien que sournoisement. Le point important ici est que seulement 2 entreprises sur 10 ont une préférence pour le ciblage hyperlocal. Il peut être appliqué efficacement à presque tous les types d’entreprises et produire divers résultats.
Utilisation de la réalité virtuelle
La réalité virtuelle (VR) et la réalité augmentée (RA) ont été principalement associées à l’industrie des jeux et du divertissement, raison pour laquelle la plupart des spécialistes du marketing n’ont pas été en mesure de capitaliser sur leur potentiel.
La réalité virtuelle est une simulation immersive d’un environnement virtuel et impose aux utilisateurs de porter un casque. D’autre part, la projection d’éléments virtuels sur des scénarios du monde réel est considérée comme une réaction AR, par exemple, les filtres Snapchat et Pokemon Go.