Les téléphones mobiles ont dominé presque tous les aspects de la vie moderne. Avec les smartphones qui nous accompagnent partout, il ne serait pas faux de dire qu’ils influencent notre façon de travailler, de nous divertir et de magasiner. Au cours des dernières années, le commerce mobile a pris un rythme phénoménal.
Le commerce mobile est bénéfique, tant pour les vendeurs que pour les acheteurs. Pour les acheteurs, cela signifie de la commodité, pour le vendeur, le commerce mobile promet des conversions et des ventes plus rapides. Avec des avantages excitants et une trajectoire de croissance phénoménale, le m-commerce est là pour rester et dominer tout le secteur.
Les achats via les applications mobiles vont continuer à augmenter
Comme mentionné ci-dessus, la part du commerce mobile dans l’industrie du commerce électronique continuera à augmenter chaque jour. Déjà, la part du commerce mobile dans les grands magasins comme Black Friday et Cyber Monday a battu tous les records.
Voici les tendances dans le domaine :
Le commerce mobile représentait 66 % des ventes du Black Friday / Cyber Monday. Avec une utilisation accrue des applications mobiles, la part des achats mobiles continuera de gonfler.
Chargement rapide d’applications mobiles et de sites Web
L’expérience client est primordiale dans le monde numérique. Les utilisateurs ont une capacité d’attention décroissante et sont assez impatients. L’évolution du comportement des consommateurs laissera la place à la croissance des applications mobiles et des sites Web à chargement rapide.
Selon plusieurs enquêtes du secteur, il a été établi que les utilisateurs préfèrent généralement acheter depuis des applications mobiles qui se chargent rapidement. Plus une application se charge lentement, plus les chances d’abandon sont grandes. Les options de paiement faciles continueront certainement à avoir une incidence sur les taux de conversion des sites Web de commerce électronique et des applications mobiles. La validation en un clic et le paiement via des portefeuilles numériques améliorent l’expérience d’achat du client, ce qui conduit finalement à une augmentation des ventes.