Avec la croissance rapide des applications mobiles actuellement en cours, à l’échelle mondiale et locale, les principaux acteurs de l’industrie du café intègrent de plus en plus les technologies du commerce mobile (m-commerce), en tant qu’élément clé de leurs stratégies de croissance.
L’objectif derrière l’adoption de la technologie du m-commerce est de faire du processus d’achat de café une expérience parfaitement percolée pour les consommateurs.
Les rapports concernant cette industrie
Le dernier rapport sur le paysage de l’industrie du café révèle les marchés mondiaux et locaux du café sur la base des dernières informations et recherches. Il décrit les moteurs et les contraintes du marché ainsi que les tendances pertinentes du marché mondial et local, l’innovation et la technologie pour présenter un aperçu objectif de l’environnement de l’industrie du café et de son avenir.
Voici une vidéo montrant l’intégration de l’industrie dans l’e-commerce :
Le marché mondial du café était évalué à environ 87,5 milliards de dollars en termes de ventes au détail en 2019. Selon le département américain de l’Agriculture, la consommation du marché mondial du café a augmenté régulièrement au cours des cinq dernières années, atteignant une croissance annuelle composée (TCAC) d’environ 2 %. La consommation de café est passée de 152,7 millions de sacs de 60 kg au cours de la saison 2015/2016 à environ 166,4 millions de sacs de 60 kg en 2019/2020.
Intégrer les nouvelles technologies
Alors que le café continue de gagner en popularité à travers le monde, les acteurs de l’industrie du café ont commencé à incorporer diverses technologies pour améliorer encore l’expérience du consommateur. Par exemple, Starbucks, acteur majeur de l’industrie, a récemment introduit la technologie d’apprentissage par renforcement, ainsi que le cloud computing et la blockchain dans son application mobile, afin d’offrir une expérience client plus personnalisée et transparente.
De même, alors que la culture du café continue de prospérer en Afrique du Sud, la technologie s’est infiltrée dans l’industrie du café sud-africaine, grâce au lancement de diverses applications mobiles.