Le paysage du marketing numérique a changé et le mobile est facilement une plate-forme de choix sur laquelle les spécialistes du marketing doivent se concentrer.
Aujourd’hui, la disponibilité des téléphones mobiles et d’Internet signifie que vous avez la probabilité de trouver plus de clients sur mobile que sur ordinateurs de bureau.
Ces nouvelles tendances encouragent les entreprises à se concentrer leurs efforts sur les plateformes mobiles. Dans les prochaines lignes, on va déterminer les différentes manières d’encourager l’engagement via diverses stratégies.
Le contenu vidéo, un moyen de toucher un plus grand nombre de clients
Concernant le mobile, le contenu vidéo est le moyen le plus convivial à l’heure actuelle. Contrairement au contenu texte, les vidéos sont des outils beaucoup plus pratiques surtout lorsqu’on les lit sur mobile. De plus, ce genre de contenu est plus attrayant. Le fait d’ajouter plus de vidéo n’est plus suffisant, il est essentiel de tenir compte de ces remarques.
Voici ce qu’il faut savoir pur une stratégie de marketing réussie :
Adoptez le format vertical : les vidéos verticales font grand usage de la forme réelle d’un téléphone mobile. Et aujourd’hui, les principales plateformes de médias sociaux ont une fonctionnalité « Histoires » où vous pouvez télécharger et partager des photos et des vidéos dans un format vertical pendant 24 heures. C’est l’occasion idéale de tirer parti du phénomène de la peur de manquer pour stimuler l’engagement et les conversions.
Développer une stratégie axée sur le mobile
Le développement de votre présence en ligne passe par une stratégie axée sur le mobile. Cela est important à la lumière de l’annonce par Google de la mise en œuvre d’une politique d’indexation mobile-first. Cela signifie que le moteur de recherche explorera et évaluera d’abord la version mobile d’un site, puis la version de bureau.
Il est clair que vous devez vous assurer que votre site mobile est entièrement réactif et que toutes les fonctionnalités de votre site telles que les formulaires, la navigation, les achats, les paiements, etc. sont faciles à faire sur des écrans plus petits.