Dans un monde avec tant d’options et tant de bruit, un beau design peut être l’avantage qui fait remarquer les produits ou les idées et les distingue des autres.
Si vous souhaitez rester encore plus à l’affût, envisagez de mener une analyse des concurrents des applications pour comprendre les tendances de conception utilisées par vos concurrents et comment vous pouvez les mettre en œuvre dans votre propre stratégie.
Conception pour le mode sombre
Le mode sombre a été adopté par la plupart des principales applications, y compris la liste complète des applications de Facebook, ainsi que les systèmes d’exploitation Apple et Google. En 2021, vous ne pouvez pas ignorer les millions d’utilisateurs d’appareils qui navigueront sur leurs appareils dans un contexte plus sombre. C’est l’une des plus grandes tendances de conception d’applications mobiles qui est là pour rester.
Ci-dessous les différentes étapes pour créer une application :
Ainsi, en particulier lors de la conception de captures d’écran de l’App Store et de publicités sur les réseaux sociaux, les couleurs que vous utilisez doivent pouvoir se démarquer sur un fond noir ainsi que sur le blanc par défaut. Si vous faites les choses correctement, vos captures d’écran et vos publicités seront dynamiques sur les deux.
Polices en gras
Au cours des dernières années, la conception a vu une migration d’un texte plus petit et plus long vers des mots moins nombreux et plus audacieux.
Tout est orienté vers la facilité. Plus il est facile pour les utilisateurs de consommer votre message véhiculé, mieux c’est. Étant donné que le texte en gras est plus facile à lire, il attire également beaucoup plus l’attention et peut donc conduire à plus de conversions.
Galeries panoramiques
Divisez vos captures d’écran et faites défiler les utilisateurs. Faites en sorte que vos conceptions s’étendent sur deux captures d’écran ou plus pour encourager les utilisateurs à continuer à faire défiler. Un engagement accru est meilleur pour votre CVR.