Passons en revue quelques questions. Votre produit est-il utilisé par des personnes possédant un téléphone portable ? Vous voulez réussir le plus rapidement possible, tout en réduisant les coûts ? Vous souhaitez cibler des types de personnes spécifiques, et obtenir des données riches sur le succès de vos campagnes ?
Si vous avez répondu « Oui ! » à l’une de ces questions, les annonces mobiles sont faites pour vous. Que votre produit ou service soit un élément physique qui peut être touché ou un produit numérique tel qu’une application, les publicités mobiles sont presque toujours le moyen le plus efficace de générer des résultats.
Web mobile
Il s’agit d’annonces qui apparaissent sur les appareils mobiles lorsque les utilisateurs utilisent un navigateur Web optimisé pour les mobiles.
Voici un exemple en vidéo pour vous aider à comprendre ce qu’est une publicité mobile :
Par exemple, si vous recherchez « dentiste près de chez moi », vous verrez très probablement une annonce qui montre un dentiste près de chez vous avec un bouton pour appeler immédiatement. De manière générale, ces types d’annonces fonctionnent comme des annonces numériques sur n’importe quel appareil.
Publicité dans l’application
Il s’agit d’annonces d’applications mobiles qui s’affichent lorsqu’un utilisateur est engagé dans une application. L’annonce peut concerner l’application elle-même, comme de nouvelles fonctionnalités ou fonctionnalités, ou peut concerner entièrement un autre produit.
Autres formes de publicité mobile
Il existe de nombreuses autres formes d’annonces mobiles. Certains des plus connus incluent les notifications push, les publicités App Store et les campagnes SMS.
Annonces textuelles
Ce sont des publicités classiques qui apparaissent lors d’une recherche Google sur votre appareil mobile, par exemple. Les résultats renvoient des annonces pertinentes pour votre recherche (par le biais de mots-clés qui ont fait l’objet d’une enchère lors de l’utilisation de la plateforme Google Ads) qui sont affichées sous forme d’annonces en texte brut.
Pour certains produits et services, il s’agit du moyen ultime de déployer un budget publicitaire pour mobile, car vous vous engagez avec des utilisateurs déjà très motivés.