On parle beaucoup de la meilleure façon d’acquérir des utilisateurs, mais il est tout aussi important de conserver ces utilisateurs. La clé du succès de l’application réside dans la fidélité des utilisateurs, car les personnes qui l’utilisent une fois et ne reviennent jamais ne vous apporteront pas beaucoup de valeur.
Lors de l’élaboration d’une stratégie de rétention intelligente, les notifications push sont votre amie. Il a été rapporté que les notifications push augmentent les taux de rétention de 180 %, ce qui signifie qu’elles sont un outil que vous ne pouvez pas ignorer. Les notifications push offrent l’opportunité idéale de communiquer avec vos utilisateurs de manière personnalisée et efficace.
Choisir le bon timing
Le timing est essentiel pour tout dans l’entonnoir de marketing mobile, mais en particulier les notifications push. Cela fait une différence significative ici, où vous pouvez soit apporter de la valeur aux utilisateurs, soit les ennuyer.
Voici ce qu’est une notification push :
Notre conseil numéro un est de vous assurer de ne pas envoyer de push lorsque les utilisateurs sont endormis ou probablement occupés, sinon cela ne conduira pas à l’engagement que vous espérez. Vous devez identifier votre public cible et ses habitudes d’utilisation pour savoir quel est le meilleur moment pour lui envoyer un push et quoi y écrire.
Choisir le bon contenu
Les notifications push doivent toujours être utilisées pour obtenir un résultat spécifique. Cela signifie qu’ils doivent aller droit au but, sans excès de texte, et avoir un solide appel à l’action. Au-delà de cela, vous pouvez envisager l’humour et un ton engageant. Le plus important de tous est la personnalisation, vous devez absolument envoyer un message personnel à chaque segment d’utilisateurs pour les faire participer. Cela peut augmenter le taux d’ouverture de quatre fois.
Nous vous recommandons de contacter les utilisateurs avec leur nom et les détails des dernières actions qu’ils ont effectuées dans votre application. Si vous vendez un produit et qu’un utilisateur a manifesté de l’intérêt pour un article spécifique, informez-le de sa mise en vente.