Il existe plus de 5 millions d’applications sur le marché, et la plupart sont gratuites. Des milliers d’applications sont ajoutées aux magasins d’applications chaque jour. En raison de ce flot de nouvelles applications, les taux de rétention des applications mobiles diminuent. Il est plus facile que jamais pour un utilisateur de trouver une application ou un service similaire au vôtre en quelques secondes seulement.
Par conséquent, il n’a jamais été aussi important de commencer à travailler sur l’augmentation du taux de rétention moyen de votre application. Le simple fait d’envoyer quotidiennement des tonnes de trafic et d’installations d’applications mobiles vers votre application n’aidera pas si les gens sautent la clôture peu de temps après. Quelle est la solution ? Une stratégie de rétention forte.
Utiliser les déclencheurs
Alors maintenant que vous avez fidélisé vos clients grâce à votre processus d’intégration ultra efficace, comment les inciter à s’en tenir à votre application au-delà de cela ? Nous avons quelques idées qui pourraient bien vous aider.
Les notifications push sont des messages contextuels envoyés à un appareil lorsqu’une application n’est pas en cours d’exécution.
Ci-après d’autres conseils en vidéo :
Les notifications push sont parmi les meilleurs moyens pour une application de communiquer avec les utilisateurs. Revolut vous indique chaque fois qu’un paiement a été effectué. De nombreux jeux vous indiquent quand vous devez vous reconnecter pour votre boost quotidien. Facebook vous informe des messages, des mentions J’aime et lorsque vos amis ont interagi avec une certaine publication.
Communiquer avec les utilisateurs
La communication est la clé de pratiquement tout dans la vie, et la fidélisation des utilisateurs n’est pas différente. Si vous construisez votre application autour de la routine quotidienne de vos utilisateurs, vous leur donnez moins de raisons de partir. Vous pouvez cartographier leur comportement pour voir ce qui conduit à la rétention, et n’oubliez pas de comprendre leurs données démographiques.
Les applications mobiles offrent aux utilisateurs des possibilités infinies de participer à des communautés de marques et de contribuer à leur propre contenu.