Le marketing mobile est l’un des domaines les plus passionnants du marketing aujourd’hui et intègre un large éventail d’éléments marketing. Avec des milliards d’appareils mobiles utilisés sur la planète, le marketing mobile est devenu un élément clé de toute campagne marketing.
Il existe des chiffres précis pour étayer le battage médiatique autour du marketing mobile. Considérez ce qui suit : les appareils mobiles sont utilisés pour plus de 40 % des transactions en ligne et 77 % des Américains possèdent un smartphone. L’année dernière, 18,5 % des budgets marketing américains étaient consacrés au marketing mobile. Ce chiffre devrait atteindre 23,3 % l’année prochaine.
Marketing direct mobile
Il s’agit d’une technique de marketing mobile uniquement, où le processus de marketing complet de bout en bout se déroule sur mobile. Des exemples en sont une annonce sur les réseaux sociaux pour acheter un manteau auprès d’un vendeur en ligne.
Voici ce qu’est le marketing mobile en vidéo :
Ce jeu marketing et la transaction qui en résulte se déroulent exclusivement sur la plate-forme mobile. Un autre exemple est une publicité intégrée à l’application pour télécharger un jeu. Ces types de techniques de marketing mobile direct exploitent l’énorme pouvoir du marketing mobile pour créer de la valeur pour les spécialistes du marketing et les consommateurs.
Marketing indirect sur mobile
Cela utilise le marketing mobile comme un canal dans une stratégie marketing plus large. Par exemple, il peut s’agir d’une annonce sur votre navigateur mobile vous informant des promotions en cours dans votre épicerie du coin ou d’une campagne publicitaire pour un nouveau parfum. Ici, une stratégie de marketing mobile hybride est poursuivie, dont une partie se déroule hors ligne.
Lorsque vous discutez de « qu’est-ce que le marketing mobile », il est également important de discuter de la raison pour laquelle le marketing mobile est si important. Comme mentionné au début de cet article, le passage à l’Internet mobile a été formidable et les consommateurs passent de plus en plus de temps sur leurs appareils mobiles. À mesure que les appareils eux-mêmes deviennent plus intelligents et que les entreprises en profitent pour développer leurs activités, de plus en plus de nos vies quotidiennes se déroulent sur un appareil mobile.