Il est difficile d’imaginer quelque chose qui changera fondamentalement l’industrie du marketing mobile plus que la récente annonce d’Apple concernant l’App Store réinventé d’iOS 15. Selon le dernier discours d’Apple sur le marketing iOS, afin de se concentrer davantage sur les applications mobiles, Apple a ouvert de nouvelles voies vers son magasin de deux manières principales.
Premièrement, les nouvelles fonctionnalités avancées de l’App Store permettent une page par défaut pour le trafic organique et trois emplacements pour tester les pages par rapport à la valeur par défaut. Deuxièmement, vous aurez 35 vitrines supplémentaires pour les médias payants. Ainsi, à partir d’iOS 15, pour le trafic organique et payant, vous pourrez optimiser une autre étape de l’entonnoir qui était auparavant verrouillé. L’optimisation de chaque partie de la vitrine, telle que l’icône, les captures d’écran et les vidéos d’aperçu de l’App Store, contribuera à augmenter le taux de conversion de chaque segment d’utilisateur.
App Store organique
Vous trouverez ci-dessous la différence fondamentale entre l’App Store actuel et le nouveau magasin iOS 15. Le trafic est réparti entre organique et payant, ce qui signifie que l’expérience utilisateur sera différente.
Voici les nouveautés avec ce système :
Tout le trafic organique sera défini sur une page par défaut, un peu comme avant. Cependant, nous avons maintenant la possibilité de tester le trafic organique avec différents appels à l’action et différents ensembles de conception.
App Store payant
Comme nous l’avons mentionné précédemment, pour le trafic payant, nous pouvons créer une expérience totalement différente.
Étant donné que nous pourrons exécuter jusqu’à 35 pages de produits différentes, nous aurons également désormais la possibilité de cibler différents messages vers jusqu’à 35 publics différents. Cela signifie que nous pouvons obtenir un flux d’utilisateurs beaucoup plus précis en fonction de la source de trafic. Ainsi, par exemple, nous pouvons créer des flux alternatifs avec différentes conceptions et messages en fonction du sexe, des tranches d’âge, des intérêts, des fonctionnalités spécifiques de l’application…