Alors que la publicité numérique est avec nous depuis un certain temps maintenant, les médias programmatiques sont le petit nouveau du quartier et oui, c’est à la hausse. Cependant, en tant que nouvelle fonctionnalité, elle n’est pas encore entièrement disponible pour tout le monde et partout. Différents supports offrent divers outils, certains plus avancés que d’autres, pour permettre aux annonceurs de télécharger des campagnes médiatiques automatiques et d’apprentissage automatique.
Les médias programmatiques sont un terme qui définit une campagne qui est un guichet unique pour les médias.
Les campagnes universelles d’applications de Google ont commencé leur vie en ligne en 2015 en tant que version bêta. Lentement, il est devenu une activité Adwords à part entière, avec de nouvelles versions bêta pour les partenaires premium. Depuis octobre 2017, c’est le seul moyen de faire de la publicité pour les installations d’applications mobiles sur Google Adwords.
Ci-dessous les dernières nouvelles à ce sujet :
Google a mis tous ses œufs dans le panier de la campagne universelle d’applications. Pour les annonceurs, cela signifiait une vérité simple et dure : si vous n’êtes pas sur les installations universelles d’applications, vous n’êtes pas sur Google. La société géante a désactivé l’option d’installation d’applications mobiles sur des campagnes de recherche, d’affichage ou vidéo individuelles sur les réseaux de Google. Par conséquent, si vous souhaitez promouvoir votre application sur Google, vous devez utiliser la campagne d’apprentissage automatique de Google.
Apple
Apple Search Ads a été lancé en octobre 2016 aux États-Unis uniquement et a remplacé l’iAd mis au rebut. Cela en fait le réseau publicitaire le plus récent parmi les géants de la technologie.
Mais, comme nous parlons d’Apple, ils doivent être différents et meilleurs, donc les choses ont un peu changé. Au cours du dernier trimestre 2017, Apple a annoncé le lancement d’Apple Search Ads Basic. La campagne d’apprentissage automatique d’Apple étant de base, elle a donc renommé l’activité précédente, Apple Search Ads Advanced.