Le marketing d’influence a explosé ces dernières années et est devenu l’une des méthodes de marketing les plus importantes de l’ère des médias sociaux. Le fait est que de nombreux influenceurs établissent des relations de confiance avec leurs abonnés qui peuvent être exploitées pour promouvoir les téléchargements de votre application, ou ont une portée si large qui peut être exploitée simplement pour l’exposition de la marque.

Cependant, il existe différents types d’influenceurs en fonction du nombre d’abonnés et il peut être difficile de savoir lesquels conviennent à votre campagne de marketing d’application. Laissez-nous vous aider avec les meilleurs conseils de notre équipe de marketing d’influence.

Les nano-influenceurs

Les nano-influenceurs sont définis comme ayant entre 1 000 et 10 000 abonnés sur leurs réseaux sociaux. Leur audience plus petite ne signifie pas que leur influence est moindre, car leurs abonnés sont généralement très engagés et font confiance à leur opinion. Les nano-influenceurs entretiennent une relation solide avec leurs abonnés, avec lesquels ils sont probablement très connectés. En conséquence, leurs taux d’engagement ont tendance à être élevés.

Ci-dessous ce qu’est un nano influenceur :

Souvent, les nano-influenceurs ont des adeptes au sein d’une communauté particulière, qu’il s’agisse d’un lieu, d’un créneau en ligne spécifique ou d’une orientation professionnelle.

Les micro-influenceurs

Les micro-influenceurs sont définis comme ayant entre 10 000 et 100 000 abonnés. Bien qu’ils aient un plus grand nombre d’adeptes que les nano-influenceurs, ils parviennent toujours à maintenir un facteur de reliabilité ou d’authenticité similaire. Ce qui, à son tour, signifie qu’ils ont toujours des taux d’engagement élevés. Souvent, les micro-influenceurs appartiennent à une niche ou à une catégorie particulière, qui peut être spécifique à un lieu, un travail, un passe-temps ou… à peu près n’importe quoi.

Les micro-influenceurs ne sont pas des célébrités, ils construisent donc leur clientèle sur la base d’un contenu de grande valeur et de la confiance. Étant donné que les gens suivent les micro-influenceurs pour cette relation plus étroite et la valeur qu’ils offrent, ils font d’excellents ambassadeurs de la marque.